Subscribe

“La Guerre est déclarée” sélectionné pour représenter la France aux Oscars

Le film de Valérie Donzelli, “La Guerre est déclarée”, a été sélectionné vendredi pour représenter la France à la sélection du meilleur film étranger pour les Oscars, a annoncé le CNC (Centre national de la cinématographie) à Paris.

Il a été choisi par les sept membres de la Commission chargée de la sélection du film représentant la France pour l’attribution de l’Oscar du meilleur film étranger. Parmi les films étrangers proposés, cinq oeuvres sont ensuite retenues pour concourir à l’attribution du prix. La prochaine cérémonie des Oscars aura lieu en 2012 à Los Angeles.

Film d’aventure, d’amour et d’action ovationné à Cannes, lors de sa présentation en ouverture de la Semaine de la Critique, “La Guerre est déclarée”, sorti en août, est l’histoire d’un couple qui découvre que son fils de 18 mois souffre d’une forme rare de tumeur cérébrale. Cette histoire, bien réelle, est celle de la réalisatrice Valérie Donzelli et de son ancien compagnon Jérémie Elkaïm, qu’ils ont écrite et jouent ensemble. Le film, dédié aux équipes médicales qui ont soigné l’enfant, a déjà été vendu dans une quarantaine de pays. “Là, on crie au monde entier ce qu’on a vécu et c’est important de dire qu’on peut vivre ça, et continuer de vivre et d’être heureux, de rire, de penser à soi”, selon Valérie Donzelli qui signe ici son deuxième long-métrage après “La Reine des Pommes”. “La Guerre est déclarée” de Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm se maintient à la 5e place du box-office en France, après deux semaines d’exploitation.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related