Subscribe

La high-tech française se montre dans la Silicon Valley

Pour sa sixième édition, le French Tech Tour va envoyer début juin seize entrepreneurs français dans la Silicon Valley. De Google à eBay en passant par Microsoft, les chefs d’entreprise de l’Hexagone rencontreront les équipes des plus grandes sociétés high-tech de la région.

Le French Tech Tour n’est pas une visite guidée comme les autres. Cet événement, organisé par le bureau Ubifrance de San Francisco, permet chaque année à des entrepreneurs français de discuter individuellement avec leurs homologues américains de Microsoft, eBay, Google, HP, AT&T ou encore Cisco.

Et comme lors des cinq précédentes éditions du French Tech Tour, ce sont les multinationales américaines qui ont sélectionné les entrepreneurs français qui traverseront l’Atlantique. Une première récompense pour ces chefs d’entreprises français, sélectionnés sur dossier pour l’originalité de leur concept. Ce déplacement dans la Silicon Valley devrait également leur permettre de rencontrer des clients potentiels, discuter avec des coaches marketing et présentation, et participer à des soirées networking.

Pour bon nombre d’entreprises invitées, les Etats-Unis représentent un marché potentiel mais encore très difficilement accessible. Le bureau Ubifrance de San Francisco espère que grâce à ce voyage et aux contacts pris sur place, les collaborations franco-américaines en matière de nouvelles technologies se multiplieront.

Parmi les seize dirigeants invités, six seront selectionnés à la soirée SF New Tech le 6 juin où il auront la possibilité de présenter leur technologie en moins de dix minutes devant de nombreux entrepreneurs et journalistes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related