Subscribe

La jambe, vedette du printemps

Qu’elles soient galbées ou joliment potelées, dorées ou lactées, les Parisiennes ont décidé de les aimer et de le faire savoir de la façon la plus explicite : en les montrant. Faites comme elles si vous voulez être dans le ton de l’été qui approche. Elles courent, elles courent les jambes des filles, du quai du métro à la plateforme de bus, on ne voit qu’elles.


Gambettes tendance

Les gourous de la mode et autres prophètes du look sont tous d’accord : les jambes sont tendance ! Li Edelkoort, grande prêtresse du bureau de style qui porte son nom, va même jusqu’à affirmer que « ce n’est pas un hasard si les jambes reviennent en force. Dans des périodes comme la nôtre, la mobilité, l’affranchissement et les valeurs de liberté sont fondamentaux. Afficher des opinions, redescendre dans la rue, prendre position, on a besoin de ses jambes plus que de ses seins. Rien n’est innocent ». Ce mini-cours de sociologie ne peut que ravir les grands habilleurs de gambettes. Dim, en tête, leur rend hommage et remet au goût du jour les codes clés de la maison avec une collection été très Sixtie’s fraîche, féminine qui s’adresse à une femme joyeuse, active, qui ose s’habiller court, qui aime sortir, bouger. Des collants en noir et blanc, graphiques, des leggings, toujours en haut de l’affiche et toute une série de petites chaussettes parfaites avec nos babies, nouvelles ballerines de la saison. Surprise, on retrouve un fétiche des années 80 le fameux Dim Up sexy et libertaire.

Jambes de rêve

Côté institut de beauté et centre de remise en forme, on se met en quatre pour nous faire des jambes de rêve. Même les machines entrent dans la danse, finie la musculation classique, place à la « PowerPlate » avec coach. Jusqu’aux rayons de nos drugstores qui regorgent de gels frais et mentholés, drainants et décongestionnant aux noms toujours plus prometteurs « Gels jambes légères » chez Payot ou « Sculpturale S-Cryo- drainer » chez Lancôme. Si nous nous la jouons toutes jambes dehors c’est évidemment que nos talents de la mode nous concoctent un été terriblement robes. Et du mini on vous le rappelle. Robes courtes courtes courtes façon swinging London revisitées par Diane Von Furstenberg, Marc By Marc Jacobs et Versace. Robe house chez Undercover ou Chloé. Futuriste et métallique chez Stella McCartney, Fendi et Barbara Bui. Communiante chez Loewe, Derek Lam, Chanel. Toutes les griffes parisiennes en vue y vont de leur interprétation : Maje, Paul&Joe, Bash, Iro, American Rétro, Comptoir des Cotonniers… On en a à tous les prix et dans tous les styles. Dans « Beau fixe sur New York » Cyd Charris dévoilait des jambes qui ont marqué toute une génération, aujourd’hui ce sont les Parisiennes qui ont décidé d’être les plus jambes du monde. Irrésistible.

 

NOUVELLES ADRESSES

 

La librairie de la mode

Nouveau rendez-vous des mordus de mode, professionnels ou amateurs, cette librairie installée sur deux étages propose livres, revues (plus de 400 publications dans toutes les langues) mais aussi cahiers de tendance ou planches de couleurs.

Si la mode est à l’honneur, le design et l’architecture viennent enrichir le répertoire exceptionnel de ce lieu.
22 rue Pierre Lescot, Paris 75001

Tél.:+33 (0)1 4013 81 50
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 11h à 18h.

Zef

Ouvre une troisième adresse parisienne. Mariù de Andreis,
fille du grand photographe de mode Paolo Roversi, a le vent en poupe.
Ses tuniques et ses t-shirts saupoudrés d’étoiles, ses robes smockées
à bretelles habillent les petits parisiens avec un chic teinté d’une douce nostalgie. Les mamans en rafollent et n’hésitent pas à crier bis.
15 rue Debelleyme, Paris 75003

Tél. : +33 (0)1 42 76 09 65.

 

Le boudoir Annick Goutal

Fraîchement installé, cet écrin à la Française est le dernier

rendez-vous beauté où l’on vient se détendre. Conçues dans des tonalités tendres et relaxantes, les deux cabines proposent deux soins sur mesure en exclusivité le

« Castiglione visage » et le « Castiglione corps ».
14 rue de Castiglione, Paris 75001

Tél. : +33 (0)1 42 60 52 82.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related