Subscribe

La Maison Française de Columbia fait sa rentrée refaite à neuf

Le 13 septembre, la Maison française de Columbia a tenu son pot de rentrée. L’occasion également de présenter aux visiteurs les rénovations faites durant l’été.

Fondée en 1913, la Maison Française se situe dans le Buell Hall, soit le plus ancien bâtiment sur le campus de Columbia Morningside. Dès 2010, la directrice de la Maison Française, Shanny Peer, a lancé les rénovations et le premier étage a été entièrement refait à l’exception de la cuisine. Pour la rentrée scolaire 2012, l’institution présente les rénovations faites au rez-de-chaussée, notamment dans la galerie est.

Supervisées par la décoratrice d’intérieur française Caroline Beaurepère, installée à New York, les rénovations ont été financées grâce à la donation de $100 000 de Renaud Dutreil. Membre du Maison Française Advisory board et ancien ministre français des PME, du commerce, de l’artisanat et des professions libérales de 2005 à 2007, il était également jusqu’à récemment le président de la maison de luxe LVMH. C’est au nom de LVMH qu’il a fait une donation, en prévision du centenaire en 2013 de la Maison Française.

La réception de présentation des locaux refaits à neuf a été ainsi placée sous le signe du champagne Moët.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related