Subscribe

La Maison Ladurée a ouvert sa première boutique à New York

Après quelques semaines de retard, la première boutique américaine de Ladurée a été inaugurée mardi à New York. Sur Madison Avenue, de nombreux clients sont venus goûter aux célèbres macarons parisiens.

C’est l’événement que les gourmands ont attendu tout l’été à New York. L’ouverture du magasin Ladurée, annoncée d’abord le 22, puis le 29  août, aura finalement été retardée jusqu’au 30, après le passage de la tempête tropicale Irene. Qu’importe, ce mardi, dès 9 heures, les aficionados du macaron parisien étaient au rendez-vous au numéro 864 de Madison Avenue, impatients de goûter aux petites douceurs qui ont fait la renommée de la pâtisserie française.

David Holder, le président de Ladurée et diplômé de Berkeley, avait fait lui aussi le déplacement. L’occasion d’introniser sa sœur Elisabeth et son beau-frère Pierre-Antoine Raberin qui seront responsables de la boutique new-yorkaise.

A l’intérieur, 65 mètres carrés décorés dans le style d’un cabinet bonapartiste, seront consacrés à l’univers des pâtisseries préférées de la Reine Marie-Antoinette.

Un macaron raisin-cannelle unique

Si la gamme des macarons en vitrine est la même que dans les autres magasins ouverts dans le monde entier, New York pourra se targuer de posséder son propre parfum : raisin-cannelle. Il sera présenté en exclusivité lors de la Fashion Night Out, le 8 septembre prochain. “Pour moi, cette association raisin-cannelle est une réminiscence de l’Amérique. Pour chaque ouverture dans un pays étranger, j’essaie de m’inspirer de ses goûts afin de réaliser un macaron hommage”, explique David Holder qui a investi près de 700 000 dollars pour cet emplacement dans l’Upper East Side de Manhattan.

Pour l’instant, tous les macarons sont importés par bateau une fois par semaine depuis Paris. “Nous aurons un laboratoire de pâtisserie l’année prochaine, lorsque nous ouvrirons le salon de thé”, ajoute le représentant de la marque. D’ici là, il faudra que les clients new-yorkais déboursent près de 2,70 dollars pour tester l’une de ces petites friandises colorées. “Nous nous sommes positionnés dans la tranche haute des prix qui sont pratiqués à New York”, ajoute David Holder.

Mardi, la longue file d’attente du magasin promettait déjà un fort succès pour les mois à venir. Il paraîtrait même qu’une des deux actrices principales de la série américaine à succès Gossip Girl, qui fait référence aux macarons Ladurée dans de nombreux épisodes, a été déjà été aperçue en train d’en croquer quelques-uns sur Madison Avenue.

Infos pratiques :

Maison Ladurée

864 Madison Ave
(between 71st St & 70th St) 
Manhattan, NY 10021

http://www.laduree.fr/en/scene

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related