Subscribe

La marque de luxe Chloé accueille son nouveau PDG

Geoffroy de La Bourdonnaye, qui dirigeait jusqu’en juin le grand magasin londonien Liberty, vient d’être nommé PDG de la marque Chloé (qui appartient au groupe suisse de luxe Richemont), succédant ainsi à Ralph Toledano, a-t-on appris vendredi auprès de la marque.

Ce professionnel du monde du luxe, qui avait auparavant dirigé la maison Christian Lacroix au sein de LVMH, prendra ses fonctions le 1er septembre, a-t-on précisé de même source. M. de La Bourdonnaye quitte ainsi Liberty, dont il avait pris les rênes en 2007 et qu’il a relancé à l’international, après avoir dirigé Lacroix (2003-2007) et occupé plusieurs postes chez Disney, Pepsico et L’Oréal. Ce quinquagénaire, mèche grisonnante et regard clair, est notamment diplômé d’un MBA de l’Insead. M. Toledano dirigeait la marque depuis plus de dix ans, une période marquée par le passage des stylistes Stella McCartney et Phoebe Philo à la direction artistique. Depuis son arrivée en 1999, il avait “supervisé le développement et l’expansion mondiale de la société, consolidant sa place parmi les maisons les plus influentes”, souligne un communiqué de la société. Le groupe Richemont salue dans le même communiqué son “travail acharné” pour défendre la marque.

Chloé, marque de prêt-à-porter créée au début des années 1950 par Gaby Aghion, avait été relancée récemment grâce au succès des vêtements dessinés par Phoebe Philo (2001-2006), avant son départ motivé par des raisons personnelles. La direction artistique de Chloé est assurée depuis 2008 par l’Anglaise Hannah MacGibbon, diplômée de la Saint Martin School et ancienne de chez Valentino.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related