Subscribe

La Nouvelle-Orléans fête le cinéma français

La 15e édition du festival de cinéma français de La Nouvelle-Orléans se déroule du 10 au 15 août au Prytania Theater. La New Orleans Film Society et le Consulat général ont concocté une programmation riche et éclectique que France-Amérique vous livre ci-dessous :

Les Bien-Aimés, de Christophe Honoré (2011) : Une fresque romantique et musicale des sixties aux années 2000, retraçant les histoires d’amour compliquées de Madeleine (Ludivine Sagner et Catherine Deneuve) et de sa fille Véra (Chiara Mastroianni).

Le 10 août à 19h30 et le 15 août à 12h.

Un été brûlant, de Philippe Garrel (2011), avec Louis Garrel et Monica Belluci : Deux couples passent leur été ensemble à Rome dans une valse de tensions, de passions et de tromperies.

La fille du puisatier, de Daniel Auteuil (2011) est une adaptation brillante du roman de Marcel Pagnol.

Elles, de Malgorzata Szumowska (2011), suit l’enquête journalistique d’Anne (Juliette Binoche) sur la prostitution estudiantine.

La délicatesse, de David et Stéphane Foenkinos (2011), raconte l’histoire amoureuse improbable entre Nathalie (Audrey Tautou), jeune veuve, et Markus (François Damiens) son collègue atypique et rêveur.

Les adieux à la reine, de Benoît Jacquot (2011), retrace les derniers jours au château de Marie-Antoinette (Diane Kruger) et de sa cour, à l’aube de la Révolution.

Nuit Blanche, de Frédéric Jardin (2011), raconte l’aventure palpitante d’un père (Tomer Sisley) qui tente de libérer son fils des mains de mafieux au cœur d’une boîte de nuit bondée.

Les enfants du paradis, de Marcel Carné (1945), est une épopée romantique, théâtrale et historique. Un méli-mélo de romances entre Garance (Arletty), Baptiste (Jean-Louis Barrault), Frédérick Lemaître (Pierre Brasseur) et Nathalie (Maria Casares).

Drôle de frimousse, de Stanley Donen (1957) est le premier film musical d’Audrey Hepburn (et avec Fred Astaire), qui campe une jeune libraire envoyée à Paris pour la présentation de la collection d’un grand couturier.

Infos pratiques :

Festival du cinéma français de La Nouvelle-Orléans, du 10 au 15 août au Prytania Theater :

Prytania Theater
5339 Prytania Street, New Orleans
LA, 70115.

Tarifs : $11 ($10 pour les membres de la New Orleans Film Society) / Pass 6 films à $50 pour les membres de la NOFS.
$5.75 pour Drôle de frimousse

Tous les films sont en français sous-titré anglais, à l’exception de Drôle de Frimousse (Funny Face) qui est en anglais.

Infos et réservations sur le site web de la NOFS.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related