Subscribe

La parité dans les entreprises en débat à la FACC de Chicago

Le 12 septembre dernier, les membres du comité Women for Women (W4W) et leurs invités ont discuté des différents moyens pour créer plus de postes féminins au sein des conseils d’administration des entreprises.

Les invités d’honneur – Mme Françoise Colpron, Présidente de Valeo North America, M. Chris Curtis, PDG de Schneider Electric North America, Mme Deb DeHaas de Deloitte LLP et Mme Sharon Thomas Parrott de la Fondation DeVry ainsi que Mme Laurel Bellows de The Bellows Law Group et de la American Bar Association – se donnaient comme objectif de trouver des solutions afin d’intégrer la femme dans le cadre de l’entreprise, en commençant par les postes de membre de conseil d’administration.

Cette table ronde, la première organisée par le comité W4W de la Chambre de Commerce Franco-Américaine de Chicago, est née de l’étonnement – mais aussi de l’intérêt – ressentis par de nombreuses Américaines quant aux quotas instaurés en France afin de donner un coup de pouce à la présence féminine dans les conseils d’administration. Après avoir soupesé le mode opératoire des Etats-Unis pour améliorer la parité au sein des entreprises, les participants du débat ont remarqué qu’en dépit de méthodes distinctes, une seule et même mission de diversité persiste.

Cet événement, qui a réuni plus de 70 participants, a été rendu possible grâce aux co-présidentes de W4W Heather LaBelle and Kelly O’Brien, sans oublier le soutien de Baker & McKenzie et du LM Restaurant Group.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Tariq Ramadan en tournée américaineTariq Ramadan en tournée américaine Après six ans d'interdiction de territoire, l'intellectuel musulman Tariq Ramadan est de retour aux États-Unis où il effectue une tournée de conférences, débutée hier soir avec une table […] Posted in Education
  • Le Rover’s fête ses 25 ans à SeattleLe Rover’s fête ses 25 ans à Seattle Le 26 septembre, le restaurant Rover's à Seattle a fêté ses 25 ans. Le chef français Thierry Rautureau a en effet ouvert son établissement en 1987. Après une enfance dans une ferme de la […] Posted in Education