Subscribe

La photographe Capucine Bourcart ouvre ses portes à Harlem

Les 6 et 7 octobre, la photographe française Capucine Bourcart ouvre les portes de son appartement et expose ses œuvres dans le cadre du Harlem Walk Tour.

Pour la quatrième année consécutive, l’Alsacienne installée à New York depuis sept ans participe à l’exposition de quartier qui regroupe près de 80 artistes pour un week-end de portes ouvertes. Cette année, elle présente, dans son salon, onze œuvres appartenant à sa nouvelle série, Urban Mosaic : Wall of the city. Un ensemble que Capucine Bourcart prépare depuis 2008 : “J’ai acheté une carte de Manhattan et tous les jours, je sortais pendant deux heures, je choisissais une rue, un quartier et je prenais plein de photos de détails. Ensuite, je rentrais et je soulignais sur le plan les rues que j’avais arpentées.”

“Je prête attention aux petits détails et j’aime bien l’idée de collecter”, explique-t-elle. En tout, la Française récolte ainsi 4 500 clichés, qu’elle assemble à la manière de mosaïques thématiques. Certaines sont monochromes, d’autres figurent des logos bien connus de la Grosse Pomme : le signe Exit ou encore le célèbre I love NY. Il y a même une composition qui s’appelle Invaders, hommage à l’artiste parisien qui pose des mosaïques d’aliens robotiques sur les murs des grandes villes, partout dans le monde.

Les 6 et 7 octobre, de 12h à 18h, Capucine Bourcart ouvre ses portes au 123W 120th st. #1 NY, NY 10027, dans le cadre du Harlem Walk Tour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related