Subscribe

La population de New York au plus haut, à 8,33 millions d’habitants

La ville de New York compte désormais un nombre record de 8,33 millions d’habitants, a annoncé jeudi son maire Michael Bloomberg, en soulignant que pour la première fois en soixante ans, les gens arrivant à New York étaient plus nombreux que ceux qui en partent.

Les New-Yorkais étaient 8 336 697 en avril 2012 contre 8 175 133 en 2010, a précisé le maire, en rendant public de nouveaux chiffres du Bureau fédéral du recensement. New York est de loin la ville américaine la plus peuplée, devant Los Angeles (3,7 millions en 2010) et Chicago (2,7 millions en 2010). “Pour la première fois depuis les années 50, plus de gens arrivent à New York que ceux qui en partent”, s’est félicité son maire, en soulignant comme à son habitude “les nombreux indicateurs” qui témoignent selon lui de la qualité de vie dans la ville: criminalité au plus bas depuis des années, nombre record de touristes, augmentation de l’espérance de vie, etc.

L’augmentation de la population est surtout sensible à Brooklyn, le plus gros arrondissement de New York (2,56 millions d’habitants, +2,4% en deux ans) et Manhattan (1,61 million, + 2,1%). La ville de New York concentre par ailleurs 42,1% de la population de l’Etat du même nom.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related