Subscribe

La première école franco-américaine publique à Harlem sur la bonne voie

France-Amérique avait évoqué il y a quelques mois le projet d’une première école franco-américaine publique (charter school) à New York, vraisemblablement à Harlem. Le projet se concrétise : l’école a été recommandée et une levée de fonds devrait suivre.

L’ouverture d’une école est toujours une course d’obstacles, mais le projet de la Charter School de Harlem, qui proposera une formation bilingue français anglais, prend forme. Selon les responsables de la NYFACS, « l’école a été recommandée le 2 juin, au ministère de l’Éducation de l’État de New York (New York State Education Department) pour un vote final du Conseil d’éducation de l’État de New York (NY State Board of Education) ». Le groupe a également indiqué dans un communiqué qu’une levée de fonds aurait lieu dans les semaines qui viennent, et sera annoncée sur le site web : www.nyfacschool.org

En prévision de l’ouverture de l’école, une réunion avec organisateurs, des parents intéressés et leurs enfants « de plus de 10 nationalités » s’est tenue le 25 avril uptown, avec la New Song Community Corporation, une association qui a revitalisé le quartier de Harlem.

Lire notre article sur la French-American Charter School (novembre 2008).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related