Subscribe

La quinzaine de la francophonie fête son 5e anniversaire !

La quinzaine de la francophonie souffle ses cinq bougies. Du 8 au 25 mars 2013, le consulat général de France organise, dans le sud des Etats-Unis, un festival culturel mettant la langue française à l’honneur.

Depuis 2008, le consulat général de France ne cesse d’honorer la culture française. Chaque année, il prépare un festival de deux semaines dans le but de rassembler la communauté franco-américaine : la quinzaine de la francophonie. Pour cette nouvelle édition, les Alliances Françaises décident de collaborer avec les représentants diplomatiques européens du Canada, de la Suisse et de la Belgique. Ils établissent ensemble un certain nombre d’activités permettant aux francophiles de célébrer un patrimoine à la fois riche et influent. Les participants peuvent alors se rendre à des concerts, des spectacles, des expositions, des dégustations ainsi qu’à des panels de science.

La quinzaine de la francophonie se tiendra, comme l’édition précédente, dans les trois Etats de la circonscription du consulat de Houston : le Texas, l’Arkansas et l’Oklahoma.Une soirée d’ouverture de trois heures se déroulera au parc de Discovery Green, dans le centre-ville de Houston à partir de 19h. Les groupes de musique français “LYS”, texan “The Tontons” et originaire de Louisiane “The Revelers”, se produiront sur la scène de “Anheuser-Bush” pour un concert gratuit au grand public. Ceux qui auront une petite faim pourront déguster sur place des crêpes, des sandwichs et aussi du vin.

Le calendrier du mois de la francophonie ici.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related