Subscribe

La rencontre Copé/Fillon reportée à jeudi pour des raisons d’agenda

Une nouvelle rencontre entre Jean-François Copé et François Fillon, qui devait se tenir mercredi en fin de journée, a été reportée à jeudi dans l’après-midi pour incompatibilité d’emplois du temps, a-t-on appris dans l’entourage de M. Copé.

Le président proclamé de l’UMP et l’ancien Premier ministre, qui lui conteste sa victoire, se rencontrent régulièrement depuis lundi pour tenter de mettre un terme à la crise à l’UMP. Leurs entretiens ont lieu en tête-à-tête, à l’Assemblée nationale. Selon la même source, M. Copé n’est “pas libre à 18h”, horaire qui convenait à M. Fillon, car il doit assister à une remise de décorations au Conseil constitutionnel. “Et à 19h, c’est M. Fillon qui n’est pas disponible”, a-t-on ajouté. “Les échanges sont pour l’instant sur +pause+”, a résumé à l’AFP un filloniste. “La stratégie de Copé, c’est de gagner du temps quoiqu’il arrive”, a renchéri un autre.

Mais pour Jérôme Chartier, porte-parole de M. Fillon, “une négociation ce n’est pas linéaire”. “Je n’ai pas le sentiment d’une volonté -celle de François Fillon en tous cas- de laisser la situation perdurer. Il souhaite une solution rapide pour respecter les adhérents et les militants”, a-t-il ajouté. “Personne ne dit qu’il y aura une solution à l’issue. Personne ne le sait”, a poursuivi M. Chartier. Valérie Pécresse, également pro-Fillon, a estimé de son côté qu'”il y a une convergence sur l’idée d’un revote”. “Les non-alignés ont proposé un revote bien plus ouvert”, s’est-elle également félicitée, jugeant la démarche des “non-alignés” “très constructive et acceptable”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related