Subscribe

La responsable des Américains arrêtés en Haïti pour trafic d’enfants se défend

Un groupe d’une dizaine de ressortissants américains, détenus à Port-au-Prince après avoir tenté, apparemment sans autorisation, d’emmener une trentaine d’enfants hors d’Haïti ne faisaient “qu’aider les enfants”, a affirmé dimanche leur responsable, Laura Silsby, détenue elle-aussi, dans un entretien à l’AFP.

“Nous ne sommes venus que pour aider les enfants. Nous avions de bonnes intentions”, a-t-elle déclaré au commissariat où le groupe d’Américains était détenu depuis samedi.

“Nous voulions aider ceux qui ont perdu des parents lors du tremblement de terre ou étaient abandonnés”, a-t-elle ajouté.

Elle n’a pas pu donner de précision sur la suite de la procédure qui les attendait et s’ils devaient être présentés à un juge lundi.

Ces ressortissants américains sont détenus pour “violation présumée des lois haïtiennes sur l’immigration”, après avoir été interceptés par un policier soupçonneux près de la frontière avec la République dominicaine alors qu’ils transportaient 33 enfants de 2 mois à 12 ou 14 ans dans un autobus.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related