Subscribe

La semaine des Français : Noah de retour, Parker blessé

Retrouvez chaque semaine sur France-Amérique le baromètre des performances de la semaine des joueurs français de NBA. En vedette cette semaine, Joakim Noah qui effectue un retour fracassant, Nicolas Batum qui confirme son regain de forme et Kévin Séraphin qui voit son temps de jeu augmenter. À l’inverse, Tony Parker, en excellente forme, se blesse.

 

Le joueur de la semaine : Joakim Noah (Chicago Bulls)

De retour après deux mois d’indisponibilité dû à une fracture au poignet, « Yooks » n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour reprendre ses marques au sein de son équipe des Chicago Bulls. Solide, sans appréhension et toujours plein de hargne, le fils de Yannick Noah affiche des moyennes statistiques impressionnantes avec 16 points, 12 rebonds et 2,5 contres par match. Grâce à lui, les Bulls restent sur 5 victoires de rang.

La révélation : Kévin Séraphin (Washington Wizards)

On dit souvent que la patience est une vertu. Alors qu’il cirait le banc depuis le début de la saison, le jeune guyanais se voit offrir par son entraîneur Flip Saunders une opportunité unique afin de pouvoir s’affirmer dans la franchise de la capitale. Et l’ancien joueur de Cholet donne entière satisfaction au staff des Wizards. En 6 matches, il tourne à 5 points et 7 rebonds de moyenne et s’installe peu à peu dans la rotation de l’équipe.

La performance de la semaine : Nicolas Batum (Portland Trailblazers)

Avec 22 points (à 65% de réussite aux tirs), 5 rebonds et 2 interceptions, l’ailier des Portland Trailblazers réalise la meilleure performance de la semaine. Malgré la belle prestation du français, la franchise de l’Oregon s’incline face aux Rockets de Houston.

Le fait de la semaine : la blessure de Tony Parker

Coup dur pour les Spurs: blessé contre Memphis dimanche, Tony Parker sera éloigné des parquets pendant quatre semaines, a annoncé lundi la franchise texane, le meneur tricolore souffrant d’une entorse au mollet gauche. Une absence préjudiciable pour San Antonio, qui, sans Parker, dont la moyenne de points cette saison est de 17,1 par match, disputera des matches au sommet dans les semaines à venir (contre les Lakers de Los Angeles et les Miami Heat, entre autres).

La phrase de la semaine

Que les supporters de l’équipe de France soit rassuré, Tony Parker sera bien en bleu l’été prochain pour le championnat d’Europe en Lituanie. Le meneur des San Antonio Spurs l’a confirmé dans un entretien paru mardi dans le quotidien l’Équipe :

« J’ai hâte d’être à cet été, c’est une échéance très importante pour nous. Le fait que Joakim Noah nous rejoigne est également une très bonne chose pour l’équipe de France ».

 

Related