Subscribe

La semaine des français : Noah toujours au top

Retrouvez chaque semaine sur France-Amérique le baromètre des performances de la semaine des joueurs français de NBA. Sous le feu des projecteurs cette semaine, Rodrigue Beaubois et Joakim Noah qui confirment leur excellent état de forme et s’affirment semaines après semaines comme des éléments incontournables du panorama NBA.

Le joueur de la semaine : Joakim Noah (Chicago Bulls)

Le pivot français n’a pas perdu une rencontre avec son équipe depuis qu’il est revenu de blessure. Devenu un élément indispensable de la franchise de l’Illinois, l’intérieur international s’affirme chaque jour comme une des références à son poste. Avec des statistiques de 15 points, 12,6 rebonds et 2 contres
par rencontre, il y a de grandes chances d’être sélectionné dans le meilleur cinq majeur défensif de la saison.

La révélation : Rodrigue Beaubois (Dallas Mavericks)

Plus qu’une révélation, c’est une confirmation. Le meneur remplaçant de la franchise texane effectue un retour très intéressant dans l’une des meilleures formations de la ligue. Avec des statistiques de 9 points et 4 passes de moyenne par rencontre depuis son retour de blessure, l’ancien joueur de Cholet remplit parfaitement son rôle de relais du vétéran Jason Kidd. Plein d’enthousiasme et de spontanéité, « Roddy » fait le bonheur de son entraîneur, Rick Carlisle : « Roddy, c’est le futur de l’équipe, un talent exceptionnel ». Seul bémol, il ne pourra guère participer aux championnats d’Europe avec l’équipe de France en septembre prochain, sur décision de la direction des Mavs.

La performance de la semaine : Boris Diaw (Charlotte Bobcats)

Avec 22 points (à 75% de réussite aux tirs), 8 rebonds, 8 passes et 1 interceptions, l’ailier des Charlotte Bobcats réalise la meilleure performance de la semaine. Passé près d’un triple double, le français justifie son statut de meilleur joueur de la franchise de Caroline du Nord. Ce qui n’empêche pas son équipe de végéter dans le ventre mou du classement (28 victoires pour 36 défaites).

Le fait de la semaine : le retour « express » de Tony Parker

Le meneur international était annoncé blessé pour les trois prochaines semaines. Moins de quinze jours après sa blessure, “TP” est de retour sur les parquets pour le plus grand bonheur des fans des Spurs de San Antonio. Après une série de quatre défaites lors de l’absence du meneur, la franchise texane enchaîne les victoires depuis le retour de son numéro 9. De très bonne augure à moins d’un mois du début des play-offs.

La phrase de la semaine :

Les semaines se suivent et apportent leurs lots de bonnes nouvelles pour l’équipe de France. Après Tony Parker la semaine dernière, c’est au tour de Joakim Noah de révéler ses envies de réussir sous le maillot bleu dans un entretien paru dans l’hebdomadaire Basket News.

“L’équipe de France c’est quelque chose qui m’intéresse. Je serai là. Cette année, j’en ai déjà parlé avec Boris et Tony. Et je sais que Nicolas Batum sera là, de même pour Ronny. Tout le monde est chaud et moi aussi. On comprend que si on est tous là cet été on peut faire quelque chose”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related