Subscribe

La société française CMA CMG condamnée pour ses services vers Cuba

Mercredi 17 août, une filiale du groupe français CMA CGM basée en Virginie a été condamné par l’administration américaine pour avoir accepté de transporter des conteneurs maritimes depuis les Etats-Unis vers Cuba.

Les Etats-Unis ont puni mercredi  CCA (basée à Norfolk, en Virginie), une filiale du groupe français CMA CGM, troisième plus grand spécialiste au monde du transport maritime par conteneurs, d’une amende de 374 000 dollars pour avoir violer la réglementation américaine concernant l’acheminement de produits à Cuba.

Selon l’Office for Foreign Assets Control (Ofac), une entité du département du Trésor des Etats-Unis, l’administration américaine a intenté une poursuite contre la CCA après que la compagnie a accepté des paiements pour services maritimes offerts par sa société mère pour faciliter les envois à Cuba par des pays tiers. L’entité a également été accusé d’avoir violé les règlements du Trésor américain sur l’Iran et le Soudan. Il s’agirait de produits agricoles et pharmaceutiques.

Depuis cinquante ans, Washington maintient un blocus économique contre Cuba qui a causé une perte chiffree a plus de 751 milliards de dollars pour l’île, selon les estimations les plus récentes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related