Subscribe

La société Fruition Sciences primée par le Club 600

France-Amérique vous les avait fait découvrir en juillet dernier: Sébastien Payen et Thibaut Scholasch, deux jeunes entrepreneurs français, fondateurs de Fruition Sciences, viennent de gagner le 1er prix du Club 600, lundi 10 novembre à New York. Retrouvez l’article paru dans le France-Amérique de juillet.

Le Club 600 a annoncé lundi 10 novembre à New York le nom du vainqueur du prix de l’entrepreneur de l’année 2008. En l’occurence, ils sont deux: Sébastien Payen et Thibaut Scholasch, fondateurs de Fruition Sciences. Cette start-up de Berkeley propose aux viticulteurs une nouvelle technologie de capteurs leur permettant de connaître en temps réel le taux d’hydratation de la plante et les conditions météorologiques, ainsi que le système permettant de traiter en ligne cette information.

“Le but de ce prix est d’aider les jeunes entrepreneurs francophones à asseoir leur entreprise. Le projet de Fruition Sciences, imaginé par Sébastien Payen et Thibaut Scholasch, est vraiment sorti du lot par sa capacité à intégrer des nouvelles technologies à une industrie traditionnelle” a expliqué Emmanuel Cargill, le président du jury. “Dans cette économie, monter son entreprise relève du défi et nous espérons que ce prix aidera à créer une nouvelle génération d’entrepreneurs” a ajouté Ariane Daguin, présidente du Club 600.

Les heureux vainqueurs ont reçu un chèque de 10,000 dollars et profiteront également de conseils statégiques, juridiques et fiscaux estimés à 100,000 dollars et prodigués par les entreprises partenaires.

 

Vous voulez entreprendre aux Etats-Unis?

Retrouvez toutes les informations dans notre guide pratique de l’expatriation, Les Clés de l’Amérique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related