Subscribe

La veuve de John Lennon remporte la bataille pour les droits d’une vidéo

Yoko Ono, la veuve de John Lennon, a remporté une victoire devant un tribunal de Boston, qui a décrété qu’elle était la légitime propriétaire d’un documentaire vidéo montrant notamment l’ancien Beatle en train de fumer de la marijuana pendant qu’il compose.

Cet enregistrement de dix heures, qui date de 1970, montre le musicien à l’âge de 29 ans, en famille chez lui à Londres, a précisé Jonathan Albano, l’avocat de Yoko Ono dans cette affaire.

John Lennon venait d’écrire “Instant Karma”, et on peut le voir en train de composer “Remember” et “Mind Games”. On le voit également fumer de la marijuana, et suggérer de mettre du LSD dans le thé du président américain Richard Nixon, selon des témoins ayant vu la vidéo.

Le producteur “World Wide Video”, basé dans le Massachusetts (nord-est) avait porté plainte de son côté l’an dernier, soulignant qu’il était le légitime propriétaire de ce documentaire qu’il avait intitulé “3 jours dans la vie” et qualifié de la vision “la plus intime et sans barrière” de la vie privée de l’ancien Beatle, en compagnie de sa famille et de ses amis.

World Wide Vidéo affirmait qu’il avait acheté la vidéo au premier mari de Yoko Ono, Anthony Cox, qui l’avait tournée, et que le documentaire lui avait été volé, puis vendu à Yoko Ono sans son consentement.

Jonathan Albano a refusé de préciser si ce document serait jamais montré. “Notre cliente est très heureuse d’avoir gagné”, a-t-il simplement dit.

John Lennon est mort assassiné à New York en 1980.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related