Subscribe

La Wi-Fi devient gratuite chez Starbucks

À partir du 1er juillet, les cafés Starbucks des États-Unis offrent à leurs clients l’accès gratuit et illimité au Wi-Fi, via le réseau de téléphonie d’AT&T.

Un café, un croissant et la Wi-Fi ! La chaîne de cafés Starbucks lance la connexion internet gratuite aux États-Unis et au Canada. Jusqu’ici réservé aux détenteurs d’une carte et d’un compte Starbucks et limité à deux heures, l’accès gratuit à Internet est désormais gratuit, illimité et ne requiert plus d’inscription préalable. L’offre est valable dans n’importe quel café Starbucks et l’accès se fera en un seul clic.

« Nos clients réclamaient une offre simplifiée Wi-Fi, a déclaré Howard Schultz, président et CEO de Starbucks », dans un communiqué publié mercredi. Les connexions dans ces cafés s’effectueront via le réseau de l’opérateur américain AT&T. Bell sera le fournisseur de services au Canada.

À partir de cet automne, la chaîne de cafés proposera aussi à ses clients un portail Web, Starbucks Digital Network, leur permettant d’accéder gratuitement à des contenus habituellement payants, comme ceux des périodiques (le New York Times, le Wall Street Journal, USA Today) ou des téléchargements via la plate-forme iTunes d’Apple.

En France, l’accès au Wi-Fi dans les Starbucks Coffee demeure payant. Pour prolonger son expérience dans l’univers des nouvelles technologies et fidéliser ses clients, Starbucks Coffee a signé un partenariat avec le groupe Internet Yahoo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related