Subscribe

L’achat groupé en ligne séduit les expat’ français

Surfant sur la vague de l’économie internet, des sites web d’achats groupés proposent des bons de réduction sur les services de commerces de proximité. Ils ciblent le marché des Français expatriés aux Etats-Unis, en pleine expansion.

Inspirés de la “start up” américaine Groupon, leader mondial du secteur, des sites d’e-commerce pour les expatriés voient régulièrement le jour aux Etats-Unis. Petit dernier arrivé dans le secteur, le site BunchOP.com, crée en 2010 par Christel Soubeyre, fonctionne selon le même principe : acheter à plusieurs pour payer moins cher. « Nous mettons en place avec des partenaires qui désirent faire connaître leurs produits ou services aux expatriés new-yorkais, dont 100 000 Français, des deals très attractifs, qui deviennent effectifs si nous atteignons un minimum d’acheteurs », explique la créatrice de la société.

Les expat’, une cible privilégiée

La spécificité de BunchOP, c’est d’avoir capitalisé sur les expatriés européens, à fort pouvoir d’achat. Sa cible ? « Une clientèle jeune, féminine, âgée de 25 à 45 ans, de classe sociale plutôt élevée. » Une clientèle que Christel Soubeyre connait bien. « Je suis moi-même expatriée et je possède une connaissance approfondie du type de produits et de services offerts. Je ne propose que des produits qui me plaisent personnellement et que je teste auparavant. » Soins, fromages, spectacles. Christel Soubeyre fait vivre le marché local. « Evidemment, il y a beaucoup de compétition dans le domaine de l’achat groupé mais BunchOP se trouve sur une niche. Je  propose des produits et services en majorité français. »

Ces produits, plutôt haut-de-gamme, séduisent les Européens « à l’affut de bonnes adresses et de deals intéressants ! ». Cette communauté de 800 000 habitants est en pleine expansion à New York, se réjouit Christel Soubeyre. Le chiffre d’affaire de BunchOP, encore modeste, est lui aussi en pleine croissance. Le site de shopping en ligne comprend déjà mille membres et vient de passer d’une à deux offres par semaine. « Ce qui marche le mieux, ce sont les pâtisseries comme les macarons ou les cannelés. Et puis les soins de marque, dans les salons de beauté et les spas. » Prochain objectif : les offres culturelles. La prochaine bonne affaire de BunchOP concerne justement le spectacle de cabaret « Jacques Brel returns », proposé à moitié prix.

Site : www.bunchop.com

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related