Subscribe

Ladurée ouvrira en février son plus grand établissement au monde à Soho

Le 5 février prochain, un jour avant le début de la Fashion Week, un établissement ouvrira au 398 West Broadway à New York. La Maison Ladurée installe ses quartiers à Soho, avec ce qui sera le plus grand établissement de l’enseigne… au monde.


Ladurée, la célèbre enseigne française, travaille en ce moment même aux finitions de sa plus grande boutique jamais ouverte. Elle sera composée d’un jardin d’hiver et de trois salons utilisant les thématiques habituelles chez Ladurée : le salon inspiré des goûts de Mme de Pompadour (XVIIIe siècle), un autre inspiré du sens esthétique de l’impératrice Eugénie (XIXe siècle), et enfin une salle inspirée des travaux de la décoratrice Madeleine Castaing (XXe siècle) avec notamment des textes de grands écrivains français affichés aux murs. Des cheminées antiques ont été installées et la maison parisienne Pierre Frey a fourni les tissus d’ameublement.

Les deux chefs aux fourneaux – qui font partie de la Maison Ladurée depuis sept ans – proposeront, au-delà du menu classique de l’établissement, des spécialités uniquement disponibles à New York. Ce sera la deuxième boutique à ouvrir à Manhattan après celle de l’Upper East Side en 2011. Un article sur l’inauguration du lieu est à venir sur le site de France-Amérique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related