Subscribe

Lady Gaga, bec et ongles pour Edith Piaf

La chanteuse américaine Lady Gaga cherche à s’accaparer neuf titres de “la Môme Piaf”, et des effets (très) personnels de la chanteuse.

La chanteuse américaine, listée par le Time Magazine parmi les cent personnalités les plus influentes au monde, a une nouvelle marotte : Edith Piaf. Selon le quotidien britannique The Sun, la Mother Monster se serait rapprochée de la société qui gère l’héritage de la Môme pour s’accaparer des vêtements, des chaussures, des bouteilles de parfum, des lettres de correspondance et, plus surprenant, des rognures d’ongles de la chanteuse à la petite robe noire.

Sa maison de disque est aussi en pourparlers avec EMI, détenteur des droits sur la production d’Edith Piaf. La reine de la pop chercherait à récupérer les droits sur les images du tout premier spectacle filmé de l’icône française et date de 1941, pour en diffuser des extraits sur scène, lors de sa prochaine tournée. Lady Gaga négocierait également les droits de neufs titres d’Edith Piaf, pour les sampler sur son prochain album.

Une façon, peut-être, de commémorer les 50 ans de la disparition de la chanteuse française, disparue le 10 octobre 1963. En France, Mireille Mathieu, Patricia Kass ou Clotilde Courau ont déjà entamé en octobre une tournée en hommage à la chanteuse. Les classiques de la Môme ont aussi fait l’objet de reprises par les stars de la pop américaine comme Iggy Pop ou Melody Gardot. Reste à savoir si Lady Gaga obtiendra l’autorisation d’utiliser le titre “Non, je ne regrette rien”, son morceau préféré d’Edith Piaf.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Gaga by Gaultier, un documentaire français événementGaga by Gaultier, un documentaire français événement C'est ce lundi sur la chaîne américaine CW que sera diffusé le documentaire événement Gaga by Gaultier, réalisé par le Français Alex Fighter. Une interview de 45 minutes de la chanteuse […] Posted in Music
  • Patricia Kaas chante la môme PiafPatricia Kaas chante la môme Piaf Ambassadrice d'un blues à la française, Patricia Kaas fait son retour via un album hommage à Edith Piaf et une grande tournée, "Kaas chante Piaf". La chanteuse aux 20 millions d’albums […] Posted in Music