Subscribe

L’Afrique francophone célébrée à Atlanta

Le mois de la Francophonie est passé, mais la langue de Molière continue d’être honorée via divers biais. A partir du 10 avril, Atlanta célèbre l’Afrique francophone avec le festival AfricaBelle.

Organisé par l’Alliance Française, le festival AfricaBelle s’ouvrira pour cette édition 2013 avec une projection du film Pièces d’identité, de Mweze Ngangura (le 10 avril). Mani Kongo, roi du Bakongo, quitte son village pour tenter de retrouver sa fille, qu’il a envoyé travailler en Belgique des années auparavant. La confrontation avec un monde occidental plein de préjugés remet en question sa propre identité (bande annonce ci-dessous). Après la séance, une discussion aura lieu entre Carol Thompson, Fred et Rita Richman, conservateur de l’art africain au High Museum.

S’ensuivront une matinée avec des conteurs, un atelier sur la mode au Zanzibar, et une exposition sur le textile africain. Point d’orgue du festival : une grande soirée le 27 avril, à l’Alliance Française, qui promet gastronomie, musique et mode africaines.

Tout le programme est à retrouver sur le site de l’Alliance Française d’Atlanta.

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related