Subscribe

L’Alliance Française de Palm Beach souffle sa deuxième bougie

L’Alliance Française de Palm Beach, affiliée à celle de South Florida, fête ses deux ans ce jeudi.

Avec l’antenne de Fort Lauderdale, l’Alliance Française de Palm Beach complète le trio floridien mené par Miami. En raison de difficultés d’organisation, l’antenne de Palm Beach avait dû fermer ses portes pendant des années, et n’avait rouvert qu’en avril 2010, sous la direction de Natacha Koblova. “Cela n’a pas été évident de redémarrer”, explique cette dernière, qui se félicite du développement rapide de l’Alliance en deux ans.

“Nous avons mis en place plusieurs partenariats qui nous ont permis de nous faire connaître”, précise-t-elle en évoquant la Chambre de commerce de Palm Beaches, le Cultural Council du Palm Beach County, la Downtown Neighbourhood Association West Palm Beach et la Downtown Business Development Authority. Elle rappelle que le but principal de l’Alliance Française, à ne pas confondre avec l’Alliance Francophone, est l’enseignement du français.

Elle étend d’ailleurs ses cours de langue aux enfants à partir de l’été. “Le projet est en cours de finalisation”, explique Natacha Koblova. “On n’a pas encore commencé les inscriptions parce qu’on n’a pas le programme des cours, mais on reçoit déjà beaucoup de demandes et on a créé une liste d’attente.” Un pas en avant majeur pour cette Alliance qui comptait jusqu’à présent une trentaine d’élèves en moyenne par mois et cherche toujours à élargir son public selon la directrice.

Pour fêter ses deux ans, l’Alliance Française organise une soirée ce jeudi au Chesterfield Hotel, en musique puisque l’artiste Monsieur Michelet interprétera des chansons françaises.

www.afmiami.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related