Subscribe

Lance Armstrong se donne deux années supplémentaires

L’Américain Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France de retour dans le peloton en 2009 après une coupure de plus de trois ans, a affirmé qu’il entendait poursuivre sa carrière sportive encore deux ans, dans une interview jeudi à la Gazzetta dello Sport.

“Je ferai encore deux années supplémentaires de compétition. Avec l’expérience accumulée cette saison, je serai bien meilleur parce que j’aurai aussi la meilleure équipe du monde avec moi”, a déclaré Armstrong, 3e de la dernière Grande Boucle et leader de sa nouvelle équipe RadioShack.

“Huit des neuf coureurs d’Astana (au dernier Tour) se trouvent ici maintenant. Bien sûr, un grand champion comme Alberto Contador va nous manquer, mais nous avons toujours la même chance de gagner”, a ajouté l’Américain au quotidien italien.

Armstrong a précisé qu’il ne comptait plus voyager avec son contrôleur antidopage personnel. Le système de l’Agence mondiale antidopage (AMA) “est extrêmement moderne et en 2009 j’ai subi plus de 50 contrôles, alors, cela n’aurait pas de sens d’en faire plus”, a-t-il expliqué.

“Je ne mettrai plus mes résultats sur mon site internet pour éviter qu’un quidam avec un diplôme de médecine en tire un jugement qui laisse planer le doute et aille en parler à un journaliste. C’est déjà arrivé et je ne pense pas que cela soit juste”, a conclu Armstrong.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related