Subscribe

Lancement d’un service de visite d’appartements à New York pour les futurs expatriés

Qui n’a jamais réservé une chambre ou un appartement sur craigslist en se fiant uniquement aux quelques photos sombres et floues postées sur ce site de petites annonces ? Pour éviter les pièges, deux Français viennent de lancer Room Security, un service de visite d’appartements à distance pour les futurs arrivants à New York.

Nombreux sont les Français contraints de payers le premier mois de loyer à distance avant de pouvoir découvrir les lieux sur place. Partant de ce constat, deux Français ont eu l’idée de proposer leurs services pour visiter les appartements et prendre des photos des lieux. Pour 75 euros (40 euros jusqu’au 15 juin), Romain et Mahmoud proposent de visiter à votre place le logement que vous avez repéré et de remplir un rapport complet sur l’appartement, l’immeuble et le quartier. Ils réalisent ensuite un dossier de 50 à 70 photos des différentes pièces et rues à proximité de l’appartement.

“Nous sommes totalement indépendants puisque nous ne cherchons pas du tout à louer. Nous ne faisons pas partie du contrat de location. Notre avis est donc objectif”, affirme Romain. Lancé en mars dernier, Room Service a déjà été sollicité par une dizaine d’expatriés français. Parmi les différentes annonces traitées, l’une d’entre elles s’est avérée être une arnaque. “L’appartement qui était listé sur craigslist n’existait tout simplement pas !”

Le site internet de Room Security

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related