Subscribe

L’ancien suppléant de Corinne Narassiguin candidat en Amérique du Nord pour Les Verts

Comme l’annonçait

France-Amérique

hier, Cyrille Giraud a officialisé ce mardi sa candidature à l’élection législative en Amérique du Nord pour Europe Ecologie-Les Verts (EELV).

Après un mois de discussions infructueuses à Paris entre le PS et Les Verts sur une possible candidature commune, Cyrille Giraud a décidé de se lancer dans la bataille des législatives. Sa suppléante sera Emmanuelle Garcia-Guillén, enseignante à l’Ecole Internationale de Brooklyn. Cyrille Giraud, installé à Montréal depuis 10 ans, avait été élu aux côtés de Corinne Narassiguin en juin dernier. Après l’annulation de l’élection, ce dernier avait regretté que le PS n’ait pas décidé de l’investir pour le nouveau scrutin. “La logique aurait voulu que je reprenne le flambeau suite à l’inégibilité de Corinne Narassiguin. C’est exactement le rôle du suppléant”, affirmait-il. Mais le PS en a décidé autrement et ne souhaite pas perdre un siège à l’Assemblée au profit d’EELV”.


Les deux partis de gauche avaient pourtant entamé des discussions sur une nouvelle candidature commune. EELV avait alors proposé au PS un ticket Franck Scemama-Cyrille Giraud. Une proposition rejetée par les socialistes. “Un tel ticket non-paritaire et avec deux hommes issus de la même ville n’a aucun sens politique et aucune efficacité électorale”, avait alors affirmé le PS.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related