Subscribe

L’artiste américain Will Barnet nommé Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres par la France

Le peintre Will Barnet, qui a fêté ses cent ans en mai dernier, sera honoré de la célèbre médaille par le Conseiller à la Culture de l’Ambassade de France, Antonin Baudry, le 19 janvier à New York.

Près de 80 ans de carrière et une influence indéniable sur l’art du 20ème siècle se verront ainsi récompensés. Peintre reconnu dans le monde entier, son œuvre est fortement influencée par la culture et la peinture française: Honoré Daumier, Ingres, Cézanne. Le travail de Will Barnet, très technique et varié (gravure sur bois, lithographie, peinture, dessins) a déjà été maintes fois médaillé aux Etats-Unis. Ses oeuvres sont exposées dans de nombreux musées américains, notamment le Philadelphia Museum of Art, le Museum of Modern art de New York et le Museum of fine Art de Boston.

Professeur réputé, il a enseigné à la Art Student League de New York pendant quarante-trois ans. Il a également été enseignant à la Cooper Union,à  la Pennsylvania Academy of fine Art, et dans les universités Yale et Cornell.
Des artistes tels que James Rosenquist, Knox Martin ou Cy Twombly ont ainsi été influencés par son art.

Aujourd’hui, à cent ans, Will Barnet continue de travailler son art tous les jours et à le faire évoluer.

Des personnalités américaines ont déjà été récompensées par la France avec la médaille de l’Ordre des Arts et des Lettres. Parmi elles, Marylin Monroe, Robert Redford, Meryl Streep et Uma Thurman.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related