Subscribe

L’AS Monaco resserre ses liens avec les États-Unis

L’AS Monaco (L1) a étendu son partenariat avec les centres de formation aux États-Unis en se liant au programme national américain du Rush Soccer. Déjà partenaire de l’académie de football des Chicago Magic depuis l’arrivée à sa tête en avril 2008 du Franco-Américain Jérôme de Bontin, le club monégasque est désormais lié à trois autres entités américaines: le Colorado Rush, le Texas Rush et le Virginia Rush.

L’AS Monaco aime les Etats-Unis. Après avoir engagé cet été Freddy Adu, jeune prodige américain du football et conclu un accord avec l’académie de football des Chicago Magic, le club de football de la Principauté, entraîné par le Brésilien Ricardo, a étendu mercredi son partenariat avec les centres de formation aux Etats-Unis en se liant au programme “Rush Soccer”.

Cette organisation compte 21 clubs et 35000 membres aux États-Unis, dont 3 équipes en Development Academy, une ligue nationale pour les moins de 16 ans et les moins de 18 ans, qui est considérée comme l’antichambre du championnat professionnel américain, la Major League Soccer (MLS). Ces trois équipes – le Colorado Rush , le Texas Rush et le Virginia Rush – sont les principales concernées par le partenariat avec l’AS Monaco.

« Nous sommes en train de finaliser les termes de l’accord », précise Andrew Kummer, directeur technique de Rush Soccer dans le Colorado. « Ce partenariat prévoit un échange de joueurs et d’entraîneurs. Avoir la possibilité d’envoyer les meilleurs éléments de nos trois principaux clubs à Monaco, est une belle opportunité, et pour nous et pour eux».

Le club français de Ligue 1 poursuit pour sa stratégie de développement aux États-Unis, initiée depuis l’arrivée à sa tête du Franco-Américain Jérôme de Bontin. «C’est Mike Matkovic, le coordinateur de l’académie des Chicago Magic qui nous a présenté au président de Monaco », poursuit Andrew Kummer. « Nous avons entamé les discussions il y a un peu plus d’un mois. Nous avons ressenti beaucoup de sincérité et une véritable volonté de la part des Monégasques de s’impliquer dans la formation des jeunes joueurs».

Le directeur technique de Rush Soccer précise qu’aucun de ses joueurs n’est pour l’instant sur le départ vers le club de la principauté qui occupe la 14ème place du championnat de France. « Mais nous allons commencer bientôt », assure Andrew Kummer. Les premiers jeunes joueurs américains sont attendus dès cet hiver à la Turbie, centre d’entraînement du club monégasque.

Selon un communiqué de l’AS Monaco, Jérôme de Bontin, actuellement aux États-Unis pour y finaliser cet accord, entend désormais “développer de prochains partenariats similaires en Russie, en Afrique et en Asie”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related