Subscribe

L’athlète français Ladji Doucouré part s’entraîner aux Etats-Unis

Ladji Doucouré, champion du monde 2005 du 110 m haies, a annoncé mercredi qu’il allait poursuivre sa carrière aux Etats-Unis, après 14 années passées en France sous les ordres de son coach de toujours Renaud Longuèvre.

“Bye bye Paris …. direction les Etats-Unis. Nouveau départ nouveau coach. Nouvelle structure. Nouvelle aventure”, écrit-il sur sa page Facebook. A 29 ans, et après de nombreuses saisons de galères dûes à des blessures, Doucouré choisit donc de donner une nouvelle orientation à sa carrière, avec les jeux Olympiques de Rio en tête en 2016, comme il l’avait indiqué à Londres au sortir de JO décevants (éliminé en demi-finale). “Je donnerai moins de news; étant pas trop fan mais un peu obligé, pour les personnes qui souhaitent avoir quelques news, je lance pour l’occasion twitter ladjidoucoure91“, écrit-il à destination de ses supporteurs.

Ladji Doucouré, toujours détenteur du record de France de la discipline en 12 sec 97, compte à son palmarès un autre titre de champion du monde, celui du relais 4×100 m également obtenu à Helsinki en 2005. Il est également double champion d’Europe en salle (2005, 2009).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related