Subscribe

Laurent Blanc partagé sur le choix du Canada pour le Trophée des Champions

Laurent Blanc, entraîneur de Bordeaux, a estimé mercredi que disputer le Trophée des Champions à Montréal était une idée “assez originale”, regrettant toutefois “voyage et décalage horaire” en “pleine période de préparation”.

“Aller disputer le Trophée des Champions dans un pays francophone qui n’a pas forcément l’habitude de voir le Championnat de France, l’idée est assez originale, a expliqué le technicien. Ce que je trouve un peu moins original, c’est la période.”

“On est en pleine période de préparation et faire autant de voyages avec autant de décalage horaire et jouer sur une surface (terrain synthétique) à laquelle on n’est pas habitué… On ne peut pas faire autrement et cela ne sert à rien de se martyriser l’esprit en disant que ce n’est pas la meilleure des choses”, a-t-il poursuivi. “Il faut y aller, il faut essayer de passer le séjour le meilleur possible, a encore commenté Laurent Blanc. Si l’année prochaine, il se joue au Japon, j’aimerais le disputer aussi. Mais on est conscient qu’au niveau de la préparation, la semaine au Canada ne sera pas comme la semaine que l’on avait pu faire l’an dernier en Bretagne, et où on pouvait faire du travail physique, technique, tactique.”

“Là, on a fait en sorte de beaucoup travailler avec peu de jours de repos jusqu’au départ au Canada, de baser notre préparation en fonction de ce match”, a-t-il conclu.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related