Subscribe

Le Ballet des Amériques danse le conte “Pierre et le Loup”

L’école de danse Ballet des Amériques présentera le 9 juin prochain le célèbre conte musical pour enfants “Pierre et le Loup” au Emelin Theatre de Mamaroneck dans l’Etat de New York.

Carole Alexis est une danseuse de formation classique. En juillet 2011, l’artiste franco-martiniquaise décide qu’il est grand temps de transmettre sa passion au monde. Elle crée alors, à Port Chester (Etat de New York), sa première école de danse appelée Ballet des Amériques. Dans cette institution, elle forme dès le plus jeune âge les étoiles montantes de demain.

Pour le spectacle de fin d’année, les élèves danseront sur les mélodies de l’œuvre didactique Pierre et le Loup, sous l’œil vigilant de la chorégraphe Carole Alexis. Ce récit symphonique a été composé en 1936 par le chef d’orchestre russe Sergueï Prokofiev, dans le but de sensibiliser les enfants aux instruments de musique. Les danseurs professionnels de l’académie clôturont l’après-midi avec Divertissements, une représentation de plusieurs pièces du répertoire de la compagnie.

Informations pratiques :

Pierre et le Loup et Divertissements

Le 9 juin à 15h

The Emelin Theatre

153 Library Lane

Mamanoreck, NY 10543

Réservations par téléphone au (914) 698-0098 ou sur le site.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Frites alors !Frites alors ! En cornet, en barquette ou directement dans l'assiette, la frite est une valeur sûre à travers le monde. Tant et si bien qu'on s'en dispute la paternité et que chacun revendique sa recette […] Posted in Culture
  • L’école franco-américaine de musique de New York fête ses 20 ansL’école franco-américaine de musique de New York fête ses 20 ans Le 8 décembre prochain, la French-American School of Music de New York fêtera ses 20 ans lors d’une soirée organisée au consulat général de France.Une soirée de gala sera organisée le 8 […] Posted in Education