Subscribe

Le Bastille Day de Miami connaît un succès record

Pour la deuxième année consécutive, le consulat général de France à Miami et l’Alliance Française de South Florida ont co-organisé les célébrations du 14-Juillet, auxquelles près de 1 000 personnes ont participé.

Jamais autant de monde ne s’était rassemblé pour célébrer la Fête nationale française à Miami. Fort de ce succès, le consul Gaël de Maisonneuve a salué la vitalité de la communauté française dans la région et son implication. C’était aussi l’occasion de rappeler que 2012 marque le 450e anniversaire de l’arrivée française sur le territoire.

Les hymnes nationaux de la France et des Etats-Unis ont été entonnés par Lou Galterio et Korrin Stanek, tandis que le maire du comté de Miami-Dade, représenté par Gérard Philippeaux, a reconnu la Fête nationale française sous le nom de Bastille Day. Après les discours officiels, place aux crêpes et à la fête, avec le groupe Rosa Bonheur et une ambiance musette, suivie ensuite d’une séance karaoké avant que le DJ Laurent Yssartel se mette aux platines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related