Subscribe

Le beaujolais nouveau millésime 2009 à San Francisco

La chambre de commerce de San Francisco a présenté samedi dernier son « Beaujolais and Beyond Festival », une tradition gourmande qui réunit les membres de la communauté française depuis 28 ans.

Cette soirée, organisée avec le soutien du consulat de France de San Francisco dans le décor féerique du Hyatt Regency Hôtel, a inauguré la saison des fêtes de fin d’année 2009. Les participants ont pu rencontrer les producteurs locaux de gastronomie française et goûter à leurs créations originales avec au menu foie gras, soupe aux truffes, pâtés et autres recettes. Le tout arrosé par le célèbre beaujolais nouveau, vin jeune et fruité élaboré avec le cépage Gamay et connu pour ses arômes de framboise, mûre, pêche de vigne et violette.

La dégustation a eu lieu en musique, française bien sûr, et a été suivie d’une vente aux enchères pour préparer les fêtes. Le succès était  au rendez-vous comme le souligne la chambre de commerce de San Francisco : « La Soirée Beaujolais and Beyond Festival est un événement à part. C’est une magnifique vitrine pour la chambre, ses sponsors et la culture française dans la baie. C’est surtout une occasion fantastique de se retrouver autour de bon vins et de savoureux mets dans une ambiance conviviale et festive ».

Informations pratiques :
http://www.faccsf.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related