Subscribe

Le champion de boxe philippin Manny Pacquaio affrontera le Portoricain Miguel Cotto à Las Vegas

Le Philippin Manny Pacquaio et le Portoricain Miguel Cotto s’affronteront le 14 novembre à Las Vegas (ouest des Etats-Unis), a annoncé lundi le promoteur Bob Arum, qui gère les intérêts des deux champions.

M. Arum n’a pas précisé de catégorie de poids, mais selon la presse philippine et la chaîne sportive américaine ESPN, le combat est prévu à un poids intermédiaire de 65,77 kg.

Pacquiao est considéré comme le meilleur boxeur toutes catégories confondues depuis qu’il a battu en mai le Britannique Ricky Hatton par arrêt de l’arbitre à la 2e reprise, pour s’emparer de la ceinture IBO des super-légers (63,503 kg), sa sixième catégorie de poids.

L’idole des Philippines

En juin, Cotto a conservé sa ceinture WBO des welters (66,678 kg) en battant aux points le Ghanéen Joshua Clottey.

Les Américains Floyd Mayweather Jr, revenu de sa retraite sportive, et Shane Mosley, champion du monde WBA des poids welters, étaient également sur les rangs pour affronter l’idole des Philippines.

Mais si Mosley s’est dit prêt à laisser Pacquiao empocher 60% des bénéfices, Mayweather, invaincu en 39 combats et considéré comme le meilleur boxeur toutes catégories confondues avant sa retraite annoncée l’année dernière, réclame pour lui cette part du lion.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related