Subscribe

Le chef étoilé Marc Veyrat abandonne ses fourneaux à Annecy

Le chef triplement étoilé Marc Veyrat, 58 ans, a annoncé mardi à l’AFP qu’il cessait son activité à l’auberge de l’Eridan à Annecy, en Haute-Savoie, pour des “raisons de santé”.

“J’arrête mon activité à Annecy car physiquement je suis obligé d’arrêter après un grave accident de ski il y a trois ans”, a expliqué Marc Veyrat, qui se dit “handicapé” et va partir “en maison de rééducation” pour se faire traiter “une bonne fois pour toutes”.

“Pour l’instant, l’Eridan est en stand by, on verra pendant combien de mois car il peut être transformé”, a poursuivi le chef, qui a par ailleurs plusieurs autres projets, notamment de “fast-food” et de “fondation pour lutter contre la malbouffe”.

“Je ne renonce pas, ce n’est qu’un au revoir et j’espère pouvoir repartir quand je serai en forme”, a ajouté Marc Veyrat qui se dit “le chef le plus heureux du monde”.

Marc Veyrat, chef autodidacte, avait créé l’auberge de l’Eridan en 1992, au bord du lac d’Annecy. Il a obtenu sa troisième étoile au Guide Michelin en 1995.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related