Subscribe

Le chef français Bertrand Grébaut sur le marché à Brooklyn

Pour la dernière journée du festival Le Fooding à New York, le chef français Bertrand Grébaut a colonisé le marché aux puces de Brooklyn, le temps d’un pique-nique raffiné.

Déjà un lieu chic façon vintage, le marché aux puces de Williamsburg, qui profite d’une vue sans pareille sur la skyline de Manhattan et d’un emplacement de choix au bord du East River à Brooklyn, est monté en grade ce dimanche 23 septembre avec la venue d’invités de marque. Dans le cadre du festival Le Fooding – Brooklyn Fling, du 19 au 23 septembre, un élégant déjeuner dans la poussière (“Luncheon in the dust”) – à défaut d’herbe – a occupé l’emplacement central du marché dominical.

Après avoir écumé le marché de Fort Greene samedi, un trio de chefs s’est attaqué à Williamsburg. Le menu dégustation comprenait ainsi des huîtres cuisinées par le Suédois Magnus Nilsson, de Fäviken Magasinet, un plat du Français Bertrand Grébaut, de Septime et une glace des New Yorkais de Van Leeuwen. Et pour le bonheur des gastronomes, les assiettes étaient servies par les chefs eux-mêmes, que l’on pouvait observer en train de composer les mets.

Côté français, le célèbre Bertrand Grébaut, venu des fourneaux parisiens du Septime qui ne désemplit pas, a concocté de l’épaule d’agneau confite avec du caviar d’aubergine, des petits légumes et une salade de céleri avec de la coriandre et du cerfeuil. Un délice qui a eu beaucoup de succès entre deux rayons d’antiquités et de vêtements.

Le festival devait se clore dimanche 23 au soir par des concerts et encore plus de gastronomie, sur le marché aux puces de Williamsburg à nouveau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related