Subscribe

Le chef Jean-Luc Taulère revient en Floride

Jusqu’au 13 octobre, le chef Jean-Luc Taulère prend les rênes de la cuisine Pied à Terre, le restaurant du Cadet Hotel à Miami Beach. Un événement puisque cette toque franco-américaine avait quitté les palmiers de la Floride en 2004 pour le Costa Rica, où il est devenu traiteur.

Représentant de la 8e génération de chef dans la famille Taulère, Jean-Luc est le fils  d’Alain, un chef bien connu de Sarasota où il tenait six restaurant.s “ Il vient du Perthus et il a émigré à Washington avant de venir en Floride”, explique Jean-Luc qui a suivi les traces de son père.

Diplômé en 2002 de la Johnston & Wales University in 2002 avec un B.A., en Food Service Entrepreneurship, Jean-Luc Taulère a réalisé ensuite plusieurs stages, notamment chez Lasserre à Paris, puis dans les Pyrénées. “ Je passais quelques semaines chez des amis que mon père avait rencontré à l’école hôtelière de Toulouse.”

Reconnu comme le meilleur jeune chef de South East, il a travaillé comme le bras droit de son père en cuisine, avant que la famille Taulère ne parte pour ouvrir Mar Y Sol Restaurant à Flamingo Beach, au Costa Rica.

“ En ce moment, c’est la saison des pluie donc nous fermons. Cadet Hotel m’a demandé si je voulais participé à leur programme de rotation de chef. J’ai accepté ”, explique Jean-Luc. A la carte, on retrouve donc des plats français à la sauce tropicale, comme cette bouillabaisse au lait de coco, ou cette glace à la lavande. 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related