Subscribe

Le Chelsea Film Festival à New York célèbre le film indépendant

Du 24 au 27 octobre aura lieu la première édition du Chelsea Film Festival au SVA Theatre-cinéma de New York, qui célèbrera le film international et indépendant.

Le Chelsea Film Festival est un festival de films internationaux qui met en lumière les travaux de réalisateurs, d’acteurs et de producteurs émergents et indépendants. Dix-sept films seront à l’affiche, du documentaire au long-métrage, en passant par le film d’animation. Près de 3 000 personnes sont attendues dans la salle du renommé SVA Theatre dans le quartier de Chelsea.

Deux films francophones présentés

Chaque année, le festival portera sur un thème différent. Pour cette première édition, c’est celui des “Global Issues” qui a été retenu, et ce sont les films respectant ce thème qui ont été sélectionnés par le jury du festival. Deux d’entre eux sont en français. Le premier est un long métrage du jeune réalisateur Vianney  Lebasque, Les petits princes ; l’histoire de JB, 16 ans, qui rejoint un centre d’entrainement pour jeunes prodiges du football. Le second est un film d’animation ivoirien -premier dessin animé africain jamais diffusé sur grand écran – intitulé Pokou et réalisé par Kan Souffle. Il relate les mésaventures d’une princesse déchue et pacifiste tentant de reconquérir son royaume.

L’organisatrice du festival, Ingrid Jean-Baptiste, est française et vit à New York depuis trois ans. Elle a monté le festival seule avec sa mère, Sonia Jean-Baptiste. “Nous avons eu de la chance, parce que beaucoup de partenaires ont répondu à l’appel. Aux Etats-Unis, ce genre de projet est beaucoup plus envisageable. Ici c’est la culture du yes.” Pour l’ancienne actrice reconvertie dans l’événementielle, le but du festival “est de donner la parole à ceux qui ne l’ont pas et découvrir de nouveaux talents”.

Plus d’informations et le programme complet : www.chelseafestival.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related