Subscribe

Le Chevalier de Saint-Georges au Merkin Concert Hall

Le Merkin Concert Hall accueille l’Ensemble du Monde, samedi 12 mai à New York. Dirigé par le maestro Marlon Daniel, l’orchestre symphonique interprètera des compositions de Beethoven et de Haydn, mais avant tout du Chevalier de Saint-Georges. Avec le code “france-amérique”, bénéficiez d’une réduction de 20% sur les places VIP !

Marlon Daniel n’a qu’un nom en tête, celui de Joseph Bologne. Plus connu sous le titre de Chevalier de Saint-Georges, ce Guadeloupéen au parcours rocambolesque fut à la fois violoniste, chef d’orchestre, compositeur, escrimeur et héros de la Révolution française. C’est en tant que compositeur qu’il sera à l’honneur, le 12 mai, du concert donné par l’Ensemble du Monde dirigé par Marlon Daniel. “C’est mon héros”, déclare le maestro en fervent admirateur.

L’Ensemble du Monde, comme son nom l’indique, est un véritable symbole de mixité qui réunit des artistes des cinq continents. En jouant Saint-Georges, Marlon Daniel et son orchestre se veulent les ambassadeurs d’une oeuvre méconnue. “Il s’agit d’ouvrir les esprits et d’éduquer les gens à sa musique”, indique le chef d’orchestre. Ils poursuivront cet objectif l’année prochaine avec le Festival International Saint-Georges dont Marlon Daniel est le co-fondateur et le directeur artistique.

Comme un prélude, le concert de mai donnera un avant-goût du festival à venir. “Notre but, avec ce concert, est d’attirer les sponsors et de susciter l’intérêt du public pour Saint-Georges et le futur festival”, explique Marlon Daniel. “Le festival est unique en son genre, puisqu’il est le premier à rendre hommage à un musicien Guadeloupéen”. Prévu sur deux semaines, l’événement proposera pas moins de six gros concerts, et de nombreuses animations satellites.


Infos pratiques :

Concert de L’Ensemble du Monde au Merkin Concert Hall du Kaufman Center, 129 W 67th St, New York.

Samedi 12 mai 2012, à 20h30

Programmation :

Saint-Georges – Symphonie en sol majeur, Op. 11
Haydn – Sinfonia Concertante in Si bémol majeur, Hob. I/105
Beethoven – Symphonie No. 7 en La majeur, Op. 92

Tarifs : de $20 pour les étudiants à $75 pour les places VIP, avec une réduction de 20% pour les lecteurs de France-Amérique soit $60 (code “france-amérique”).

Site internet du Kaufman Center

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related