Subscribe

Le cinéaste Michael Moore s’en prend aux barons de Wall Street

Le cinéaste américain Michael Moore a annoncé jeudi qu’il allait s’intéresser aux barons de Wall Street accusés d’être responsables de la crise économique mondiale, dans son prochain documentaire à paraître cette année.

Le réalisateur oscarisé, qui a déjà pris pour cible l’ex-président George W. Bush, le système de santé américain ou encore le puissant lobby des armes, a indiqué que son film, dont le nom reste à trouver, sortirait sur les écrans le 2 octobre.

“Les riches, à un moment donné, ont décidé qu’ils n’étaient pas assez riches. Ils voulaient plus – beaucoup plus – donc ils ont entrepris de soutirer au peuple américain son argent durement gagné”, a dit Michael Moore. “Pourquoi feraient-ils cela? C’est ce que je tente de découvrir dans ce film”, a-t-il ajouté.

Les distributeurs du film Overture Films et Paramount Vantage ont affirmé que le documentaire offrirait un “regard comique” sur la situation qui a abouti à un plan de sauvetage de plusieurs milliards de dollars.

Classé très à gauche et lauréat d’un Oscar en 2003 pour le manifeste contre les armes “Bowling for Columbine”, Michael Moore est un cinéaste prolifique et controversé, auteur de “Sicko” sur le système de santé américain et de la charge anti-George W. Bush “Fahrenheit 9/11”, palme d’or à Cannes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related