Subscribe

Le cinéma français à l’honneur sur le net

La troisième édition de My French Festival est déclarée ouverte.

Jusqu’au 17 février et en partenariat avec le Ministère de la Culture a lieu My French Festival, premier festival du film francais se déroulant entièrement sur Internet. Au programme des réjouissances : 10 long-métrages et 10 court-métrages que les francophones du monde entier peuvent visionner en ligne pour une poignée de dollars ($1.32 le court-métrage et $2.64 le long métrage).

Il y en a pour tous les goûts. Radiostars, qui suit les débuts d’une bande d’animateurs déjantés, contentera les fans de comédie. Côté drames, Une bouteille à la mer est le récit des amours tragiques d’un palestinien et d’une franco-israélienne à Jérusalem. Et pour ceux qui préfèrent les documentaires, Tous au Larzac fera l’affaire. Le film retrace la lutte menée par d’infatiguables écologistes français dans les années 1970.

Trois jurys, composés entre autres de journalistes et de cinéastes – parmi lesquels Michel Hacanavicus, réalisateur de The Artist – décerneront leurs prix. Invités à voter pour leurs films favoris, les internautes ont aussi leur mot à dire. Et l’enjeu n’est pas des moindres : les films réunissant le plus de suffrages du public seront proposés aux passagers à bord des vols Air-France.

www.myfrenchfilmfestival.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related