Subscribe

Le cirque imaginaire de William Bonnet aux Etats-Unis

Entre théâtre et cirque expérimental, Léo est un spectacle onirique pour petits et grands. La pièce, interprété par le Français William Bonnet, passera par les Etats-Unis avec huit représentations.

Dans la boîte à poupée qui sert de décor à William Bonnet, le haut devient le bas, les meubles flottent en apesanteur et les baleines s’invitent dans le salon. Recompensée au Fringe Festival d’Edimbourg en 2011, la pièce Léo a fait depuis le tour du monde. Ce soigneux spectacle visuel mêle musique, art, danse et théâtre dans une forme unique de divertissement, soutenue par des effets d’optique ingénieux et la projection vidéo de la scène inversée.

Faisant fi des lois de la gravité, l’acrobate William Bonnet, se déplace en musique, comme en apesanteur dans ce drôle de huit-clos. Il est Léo, homme-enfant aux pouvoirs créatifs illimités. “Léo est un personage naïf et banal, embarqué dans une histoire incroyable. Il évolue dans un huis-clos qui peut évoquer tour à tour une gare de train ou la sale d’attente d’un musée”, explique l’acteur William Bonnet. Son monde est à la fois vide de sens et riche en imagination, people de bruits, d’images, de poésie”.

Cette création de la compagnie berlinoise Circle of Eleven, signée Daniel Brière, avait semé beaucoup d’attente après avoir remporté l’an dernier trois prix au Festival Fringe d’Édimbourg et tenu l’affiche à New York. Elle nous prouve que de quatre murs, quelques craies et beaucoup d’imagination peut naître un monde magique et surréaliste. Une escapade de 60 minutes, idéale pour une sortie en famille ou un petit moment de grâce personnel.

La première américaine aura lieu au FIAF de New York, le samedi 9 février. La pièce sera aussi représentée à Arlington, puis à l’Alliance Française de Washington D.C., à Sarasota ainsi qu’à Santa Monica.

Infos pratiques :

– NEW YORK (NY) –  samedi 9 février à 7pm, au Florence Gould Hall du FIAF :

55 East et 59th Street (entre Park et Madison Avenue). Tarif : membres du FIAF : $30, non-membres : $40, enfants et – de 12 ans : $15.

Infos complètes et réservations

– ARLINGTON (VA) – vendredi 15 et samedi 16 février à 8pm, à l’Artisphere :

1101 Wilson Boulevard. Tarif  : adultes $30 adultes –  enfant et étudiant $25

Infos complètes et réservations

– SARASOTA (FL) – jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 février à 7.30pm à l’Historic Asolo Theatre du Ringling Museum :

-5555 N Tamiami Trail. Tarif : $25

Infos complètes et réservations

– SANTA MONICA, (CA) – samedi 9 mars à 7.30pm et dimanche 10 mars à 1pm et 4pm au Broad Stage :

– 1310 11th Street Santa Monica. Tarif : Entre $32 et $45.

Infos complètes et réservations

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related