Subscribe

Le compositeur de The Artist, Ludovic Bource, nommé aux Grammy Awards

Le Français sera notamment en compétition avec les maîtres hollywoodiens de la musique de films John Williams, Howard Shore et Hans Zimmer lors de la cérémonie qui aura lieu à Los Angeles le 10 février prochain.

Le compositeur breton est une fois de plus en course pour l’obtention d’un prix prestigieux. Après avoir remporté près d’une dizaine de récompenses pour sa partition de The Artist, dont un Oscar, un Golden Globe et un César, Ludovic Bource a reçu une nouvelle nomination aux Grammy Awards 2013.

Il concourra avec Hans Zimmer (The Dark Knight Rises), John Williams (Les aventures de Tintin : le secret de la Licorne), Howard Shore (Hugo Cabret), Trent Reznor et Atticus Ross (Millénium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes), et Austin Wintory (Journey) dans la catégorie meilleure bande-originale.

Autre Français nommé, la star montante de la scène électro Anthony Gonzales alias M83 et son album Hurry Up, We’re Dreaming, dans la catégorie meilleur album de musique alternative.

La cérémonie, qui avait couronné le compositeur Alexandre Desplat en 2012 pour la musique du film Le discours d’un roi, se déroulera à Los Angeles le 10 février prochain. Créés en 1958, les Grammy Awards honorent chaque année les meilleurs artistes et albums aux Etats-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related