Subscribe

Le “dépeceur” canadien présumé Luka Magnotta arrêté à Berlin

Le dépeceur canadien présumé Luka Rocco Magnotta, en fuite, a été arrêté lundi après-midi dans un cybercafé à Berlin, affirme le journal Bild sur son site internet, citant la police.

Aucun responsable de la police berlinoise n’était immédiatement joignable pour commenter cette information. Ce Canadien de 29 ans est soupçonné d’avoir tué et dépecé un homme à Montréal avant de poster une vidéo de son crime sur internet. Interpol avait confirmé le 1er juin la diffusion internationale d’une demande d’arrestation en vue d’extradition à son encontre.

Ancien acteur de films pornographiques, Luka Rocco Magnotta, également connu sous les noms d’Eric Clinton Newman ou Vladimir Romanov, est accusé de meurtre prémédité et d’outrage à cadavre. Il aurait perpétré cet assassinat –qu’il aurait filmé pour le diffuser sur internet– dans la nuit du 24 au 25 mai, avant de partir pour la France le 26 mai. La police française avait apparemment retrouvé sa trace à Paris, d’où il serait parti en bus. Sa victime est un étudiant chinois, Jun Lin, 32 ans, originaire de Wuhan, dans la province du Hubei.

Related