Subscribe

Le dévouement des soldats français en Afghanistan salué par les Etats-Unis

L’ambassadeur des Etats-Unis en France, Charles Rivkin, salue le dévouement et le professionnalisme des soldats français déployés en Afghanistan dans des voeux pour 2011 qu’il leur a adressé jeudi via un blog français.

“Chaque Français doit être fier d’avoir une armée si efficace, si dédiée à l’accomplissement des objectifs de la coalition et qui poursuit sa mission avec tant d’abnégation”, a souligné l’ambassadeur dans son message publié sur le blog Secret-Défense du journaliste Jean-Dominique Merchet. “C’est en premier lieu pour la sécurité des Français, des Américains et des citoyens des pays de la coalition que nous sommes déployés en Afghanistan”, a rappelé Charles Rivkin, en évoquant “la douleur des familles ayant perdu un être cher”, le “courage des blessés au combat” et “la bravoure des troupes affrontant le danger”.

Le maintien de militaires français en Afghanistan est de plus en plus impopulaire en France, comme d’ailleurs aux Etats-Unis. L’armée française a perdu 52 militaires depuis son déploiement fin 2001 en Afghanistan aux côtés de troupes américaines. Quelque 3.750 soldats français sont déployés en Afghanistan, sur un total de 150.000 soldats étrangers, aux deux tiers américains.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related