Subscribe

Le Diable s’habille en Chanel au Trophée des Arts 2010

Le gala annuel du French Institute Alliance Française (FIAF) a vu le styliste américain Marc Jacobs, 47 ans, récompensé du Trophée des Arts 2010, jeudi 9 décembre 2010. Le trophée lui a été remis par Anna Wintour, la rédactrice en chef du Vogue américain.

Invité d’honneur de la soirée, le designer Marc Jacobs qui partage sa vie entre New York et Paris a reçu les honneurs d’Anna Wintour, la prêtresse de mode devenu personnage de papier – elle est Miranda Priestly dans Le Diable s’habille en Prada, best seller de Lauren Weisberger adapté au cinéma. Carré lisse et lunettes fumées – enlevées pour l’occasion -, Anna Wintour, 61 ans, a déclaré: « J’arrive juste de Shanghai et de Pékin. Partout où j’allais, que ce soit à un diner, un musée ou une conférence, on me demandait la même chose : “Madame Wintour connaissez-vous Marc Jacobs ? Pouvez-vous m’obtenir un autographe ? Demandez-lui de venir ici et de collaborer avec des artistes chinois”. Alors Marc, au nom des 1,3 milliard de Chinois, considère-toi comme invité en Chine. » Le designer s’est bien sûr déclaré honoré d’une telle récompense et a remercié Anna Wintour. Clin d’œil à la France, Anna Wintour portait un manteau Chanel, et une robe signée Marc Jacobs !

La cérémonie de remise du Trophée des Arts, au cours de laquelle le président et directeur général de Total, Christophe de Margerie, a lui  reçu Le Pilier d’Or pour son soutien financier à l’Institution du FIAF, s’est déroulée au Plaza Hotel de New York. Précédée d’un cocktail et d’une vente aux enchères, elle a été suivie d’un dîner dans la luxueuse Ballroom de l’hôtel. D’autres invités de prestige, comme la IT girl Alexa Chung – en tenue Marc Jacobs – s’étaient fondus dans la foule.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related