Subscribe

Le dirigeant démissionnaire de la FFF de retour à Paris mardi

Jean-Louis Valentin, directeur délégué de la Fédération (FFF) auprès de l’équipe de France, qui a annoncé dimanche sa démission après le refus des joueurs de s’entraîner, a indiqué lundi qu’il serait de retour à Paris mardi matin.

“Mon retour à Paris est prévu pour demain (mardi) matin”, a-t-il déclaré dans un fax adressé lundi matin à l’AFP.

“Je ne m’exprimerai pas avant le match opposant la France à l’Afrique du Sud, dans le souci de ne pas alourdir le climat régnant autour de l’équipe”, a ajouté M. Valentin, se disant “soumis à de nombreuses sollicitations des médias”.

Dimanche, M. Valentin avait quitté excédé le terrain d’entraînement des Bleus à Knysna et déclaré aux journalistes présents: “Je suis écoeuré, dégoûté, je quitte mes fonctions, ce qui s’est passé est un scandale pour la fédération, pour l’équipe de France et pour le pays tout entier. Ils ne veulent pas s’entraîner, c’est inacceptable”.

Les joueurs avaient décidé de ne pas s’entraîner pour marquer leur solidarité avec l’attaquant Nicolas Anelka, exclu du groupe la veille après que la presse a publié ses insultes proférées à l’encontre du sélectionneur Raymond Domenech à la mi-temps du match France-Mexique (0-2).

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related