Subscribe

Le documentaire “Détroit je t’aime” à la recherche de financements

Deux documentaristes françaises ont lancé sur internet une levée de fonds pour la réalisation de leur documentaire, “Détroit je t’aime”, qui s’intéresse à l’avenir post-industriel de la ville.

Avec l’aide du CNC, deux journalistes françaises ont entrepris la réalisation d’un web-documentaire sur Détroit, convaincues que la ville est un à tournant de son histoire. “Dans une période de crise comme celle que nous vivons, nous avons beaucoup à apprendre des Detroiters. Ils sont en train de construire la société post-industrielle : elle sera plus inclusive, plus durable, basée sur des principes de justice sociale, alimentaire, sur le respect de l’environnement et l’apaisement des tensions raciales”, affirme Nora Mandray, l’une des deux réalisatrices. Le documentaire sera centré sur trois personnages, un fermier urbain, un responsable d’atelier vélo et un hacker, figures du mouvement Do It Yourself.

Pour mener à bien ce projet, Hélène Bienvenu et Nora Mandray ont besoin d’un coup de pouce financier. Elles ont donc lancé une levée de fonds par le biais du site américain kickstarter, qui prendra fin le 30 juillet prochain. Le documentaire devrait voir le jour d’ici janvier 2013, avec un tournage prévu à partir de mi-octobre.

Voici le teaser du documentaire :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related